L'émotion était grande : les enfants ont pleuré, les bénévoles ont pleuré.
Actualités
15 juin 2024
L'activité s'est bien déroulée. C'était à la fois triste et émouvant. Les enfants ont bien assimilé et bien participé à la causerie. Le problème commun de ces enfants a pour nom : manque d'affection surtout maternelle. Beaucoup de mamans sont le plancher du foyer et quand ça lâche le résultat s'observe par la déstabilisation émotionnelle des enfants. Nous, associations et ONG de protection de l'enfance, avons du pain sur la planche. Nous devons sensibiliser les femmes de ne plus tourner dos à leur progéniture quoi qu'en soit la situation avec les pères de leurs enfants. C'était vraiment triste.
Baï Angèle P.
11 juin 2025
CarEsses de l’Espoir 2025
L’ONG Carrefour de l’Espoir (ONG-CarEs) a tenu le samedi 03 Mai 2025 une nouvelle édition de son programme les « CarEsses de l’Espoir ». Depuis sa création, cette initiative s’est imposée comme un geste symbolique et concret de solidarité envers les enfants marginalisés ou en situation de grande vulnérabilité notamment les enfants en conflit avec la loi et les enfants en rupture socio-familiale.
08 mars 2025
L'arbre des promesses
L'arbre des promesses d'obéissance, matérialisé lors de la causerie, aide les enfants à se souvenir des engagements, favorisant ainsi leur éducation morale.
08 mars 2025
L'obéissance, source de bonheur et chemin d’un avenir meilleur.
L'obéissance est un devoir essentiel pour l'enfant, garantissant sa sécurité, son apprentissage et son développement. En écoutant les parents et les personnes bienveillantes, il se prépare à devenir un adulte responsable et épanoui. Toutefois, il doit éviter les mauvaises influences et peut toujours retrouver le bon chemin en cas d’égarement, à l’image de l’Enfant prodigue.
08 mars 2025
DONS POUR LES CARESSES DE NOEL 2024
Certains de nos donateurs ont requis l'anonymat. Pour cette raison nous avons utilisé pour établir la liste les initiales des prénoms et noms mais de façon à ce que vous puissiez vous identifier facilement.
Rejoignez Carrefour de l'Espoir